Nos producteurs Partenaires

Découvrez qui sont nos Producteurs Parenaires sur cette Opération Paniers de Fin d'Année


Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes
Domaine de Château Coujan

 

C’est en 1868 que la famille Guy s’est établie au Domaine de Coujan. Depuis, elle y entretient son amour de la nature et du vin, tirant magnifiquement partie de la richesse rare de ce terroir du Saint Chinian.

Imaginez un îlot de corail fossilisé pour drainer idéalement le sol d’un vignoble et plantez le de cépages nobles comme l’a fait François Guy, ajoutez y la passion de cet homme, qui est pour beaucoup dans le développement de l’appellation St Chinian et vous aurez une meilleure vision de ce qui a fait la renommée des vins de Coujan.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes
Amand'in: 
Une passion du fait maison qui touchera les grands comme les plus petits. Une passion du fait maison qui touchera les grands comme les plus petits. Une passion du fait maison qui touchera les grands comme les plus petits. Une passion du fait maison qui touchera les grands comme les plus petits.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Moulin Fabregat

  • Située à Lespignan dans l’Hérault (Languedoc-Roussillon), la production artisanale d’huile d’olive du Moulin Fabregat allie le savoir-faire traditionnel aux pratiques de l’agriculture biologique. 
  • Issues de nos vergers héraultais et audois, nos confitures artisanales de fruits sont élaborées à partir d’une culture respectueuse de la terre et sont cuites à l’ancienne
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 

  C’est en 1984, que Claude et Ghyslaine ALLUE s’installent sur la commune de Murviel-lès-Béziers avec un troupeau de 55 truies.

En 1989, ils décident d’agrandir leur élevage en engraissant les porcs jusqu’à 130 kg.

Soucieux de l’environnement, ils innovent en 1995, en créant une station d’épuration dont le procédé de traitement est unique en France. En effet, après séparation des matières solides, les liquides sont évaporés grâce au climat privilégié de cette région (vent + chaleur).
Aucun produit chimique n’est utilisé.

Mais si ce climat est favorable à cette station, les porcs eux, supportent mal les températures estivales ! C’est pour cette raison qu’un an plus tard, ils installent dans les bâtiments d’élevage des  » coolings « . Ce système de climatisation crée un écart de température de plus de 10°C avec l’extérieur.
C’est également pour toutes ces raisons que lors de la création de l’élevage, il fut décidé de ne pas sortir les animaux (températures estivales trop élevées et terres trop argileuses, donc inondables en hiver).

 

Domaine la Provenquière :   Datant du 15ème siècle, successivement propriété de Jean Provenquier, des Marquis de Puisserguier au 18ème, le domaine a été transformé dans son état actuel par Paul Teissonière, Conseiller de Napoléon III, qui l'acquit en 1860.

La famille Robert en devient propriétaire en 1954. Le vignoble, d'une superficie de 155 hectares, est réparti sur 3 communes. L'encépagement permet l'élaboration d'une large gamme de vins de Pays d'Oc, en blanc, rosé et rouge.
Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Rucher des avants monts
Le miel de montagne est très odoriférant, doux aux saveurs florales et fruitées. Il varie beaucoup suivant les années suivant floraison des pissenlit, ronce,serpolet, trèfle ou bruyère.

Nous nous conformons pleinement aux lois de la GDPR. Nous promettons de protéger vos données et vos droits à la vie privée.